Matthieu GUIGNES

Avocat collaborateur

Avocat à la Cour d'appel de Paris



Matthieu GUIGNES est titulaire du Master II Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Paris II Panthéon-Assas (major de la promotion 2014-2015) du Certificat de protection internationale des droits de l’Homme de l’Université de Vilnius et du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (8e de la promotion 2016-2017 de l’EFB).

Ses divers stages en cabinets d’avocats, à la chambre 1 du pôle 1 de la cour d’appel de Paris et à la division économique et financière du parquet général près la même cour lui ont permis de participer activement au traitement de multiples dossiers relatifs au droit des contrats, droit commercial et des affaires, droit international privé, droit pénal, ou encore, à l’arbitrage.

Bénévole pour la Ligue des droits de l’Homme, il participe à des permanences juridiques destinées à apporter aide et soutien aux étrangers.

Il a rejoint le cabinet en 2018 où il intervient principalement au sein des pôles droit commercial, droit des affaires, droit immobilier et droit de la construction.